Pawel Althamer & Lou Cantor, CLOUDS / 2013

L’œuvre est une structure monumentale gonflable dans laquelle les spectateurs peuvent pénétrer. Cette sculpture a été créée avec le soutien de Hug & von Below, présentée pour la première fois en janvier 2013 durant artgenève. Le travail de l’artiste Pawel Althamer, basé à Varsovie, se concentre sur les problèmes de la participation et des relations de groupes. Il a récemment exposé au Ludwig Museum de Cologne, au MUSEION de Bolzano, au Guggenheim Berlin et à la Wiener Secession de Vienne. En 2010, il remporte le Kunstpreis Aachen.

Lou Cantor est un collectif d’artiste basé à Berlin qui explore la thématique de l’intersubjectivité par le biais de différents médias. Le collectif a exposé durant la 7e Biennale de Berlin, au New National Art du Warsaw MoMA, et à la Villa Tokyo.

Les travaux de Cantor et d’Althamer se rejoignent dans l’intérêt porté à l’intersubjectivité et dans les problèmes liés aux modes de participaion. Pénétration, danse et saut à l’intérieur de la sculpture monumentale Clouds : le postulat est simple.