Kunsthalle Basel

artgenève 2014

artistes exposés : Pauline Beaudemont, Lauren Huret, Vanessa Safavi, Hannah Weinberger

Répondant à l'invitation d'artgenève, la Kunsthalle Basel présente sur son stand les travaux récents de 4 jeunes artistes suisses. Pauline Beaudemont (*1983), Lauren Huret (*1984), Vanessa Safavi (*1980) et Hannah Weinberger (*1988) n'ont jamais travaillé ensemble. L'exposition tentera d'établir une conversation entre leurs travaux respectifs, dans une mise-en-scène commune. En plein coeur du salon, cet espace sera une "possible île", un poste avancé éphémère de la Kunsthalle Basel. 

Hannah Weinberger a eu son premier Solo Show institutionnel à la Kunsthalle Basel en 2012, intitulé "When You Leave, Walk Out Backwards, So I'll Think You're Walking In". C'est dans la même année que Vanessa Safavi réalisait son projet "After the Monument Comes the People" sur le mur arrière de la Kunsthalle. Pauline Beaudemont et Lauren Huret sont toutes deux diplômées de la Haute Ecole d'Art et de Design de Genève (HEAD) depuis 2013.

Fondée en 1872, la Kunsthalle Basel s'engage pour l'art contemporain d'avant-garde. Réalisant jusqu'à 10 expositions par an ainsi qu'un ambitieux programme public de conférences, de performances, de projections de films et de concerts, la Kunsthalle Basel est un noyau essentiel pour les artistes internationaux et locaux, les commissaires d'exposition, les écrivains et les amateurs d'art. Un noyau où l'art contemporain se crée, s'expose et se discute inlassablement.